Survivre lors des canicules

Présentement, nous sommes en pleine canicule et je reviens d’une petite promenade! Ce n’est pas pour le plaisir que j’ai demandé à mes filles d’affronter cette chaleur, c’est que j’avais un rendez-vous, mais pas la voiture! Avant de partir, je nous ai aspergés d’eau avec le boyau d’arrosage et on avait tous notre bouteille d’eau! 🙂

Je me suis dit qu’il serait bien de trouver quelques trucs afin d’apprécier davantage cette température!

1- De l’eau, vous aurez en permanence dans vos superbes bouteilles d’eau réutilisables! Votre enfant n’aime pas l’eau? Ajouter un peu de son jus préféré dans son eau afin de l’aromatiser! Vous pouvez aussi y ajouter des tranches de fruits (orange, citron, lime) ou des petits fruits congelés si votre enfant est assez âgé pour ne pas les avaler et s’étouffer!

2- Vêtements légers et pâles vous porterez!

3- Porter un chapeau….je ne le fais pas comme bien des parents, j’ai essayé d’en trouver , mais je n’en ai pas encore dénicher un qui me fait 😦 Porter un chapeau ça ne rafraîchit pas du tout, ça protège des insolations,  mais question de rester au frais, mouillez le avant de le mettre!

4- Utiliser un vaporisateur d’eau thermale! Ça se glisse bien dans un sac à main 🙂 Vous pouvez aussi prendre un vaporisateur vide dans lequel vous mettrez de l’eau avec des glaçons!

5- Laissez à votre bébé une débarbouillette mouillée à l’eau froide. Il va la téter et rester hydraté. Évidemment, il faut la remettre sous l’eau de temps à autre!

6- Manger des Popsicles ou Mr Freeze! Vous pouvez faire vous-mêmes des sucettes glacées maison!

7- Manger léger (penser aussi:  moins de cuisson possible à l’intérieur de la maison) et mettre au menu des fruits! Les fruits sont gorgés de leur jus vitaminé 🙂

8-Rechercher les endroits frais: Salles de cinéma, centre d’achat, la piscine, votre bain / douche,  à l’ombre et aller profiter de vos amis qui ont l’air climatisé! Hahaha

9- Si vous avez un chien ou un chat, ne les oubliez pas svp! L’eau fraîche à volonté, si votre animal apprécie l’eau, mettez-le dans la piscine ou arrosez-le, éviter les promenades sur les sols chauds qui en plus de les essouffler, abîment le dessous de leurs pattes! Les animaux sont parfois mieux à l’intérieur que dehors sous le chaud soleil!

Bonne canicule! 😉

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s