C’est ta vie : Parce que nous avons tous besoin d’aide, de soutien et de conseils!

Au printemps dernier, après plusieurs mois à consulter plus assidûment différents groupes, forums, blogues, réseaux sociaux, journaux et reportages sur le web, j’ai réalisé que nous avons tous besoin d’aide, de conseils et de soutien, à différents degrés bien évidemment, dans un ou plusieurs aspects de notre vie, et ce quotidiennement.

Ce constat m’a ébranlé. Je suis consciente que c’est logique, sensé et banal, mais je n’avais tout simplement pas pris conscience de son importance au quotidien. Certaines personnes ont une grande facilité à demander un coup de main aux autres, ça se fait tout seul, c’est naturel, mais ce n’est pas mon cas. Je suis plutôt du style à faire appel aux autres en dernier recours, en me sentant coupable d’être incapable de tout faire et de tout réussir seule sans aide extérieur. Je suis consciente depuis des années que ce mode de pensées et de fonctionnement ne peut avoir d’issues favorables.

Avec le temps, j’ai lu plein de bouquins et d’articles de magazines sur le développement personnel, j’ai regardé plusieurs émissions, documentaires et vidéos YouTube sur le même thème et j’ai visité à maintes reprises deux psychologues pour m’aider dans la gestion de mon TDAH et  de mon anxiété généralisée. Alors maintenant que j’ai compris que demander de l’aide est un geste sain, normal et souhaitable, mon désir d’aider les autres à mon tour n’en est que plus grand.

C’est probablement pour cette raison que mon cerveau s’est mis en mode création d’idées et résolutions de problèmes suite à mon constat qu’au fond nous avons tous besoin d’aide, de soutien, de conseils, et ce quotidiennement, mais pas nécessairement le temps, l’argent, l’énergie, l’accès aux ressources ou les informations pour les découvrir, etc.

Par contre, plusieurs questions valsaient dans mon esprit, emmenant avec elles incertitudes, frustrations et moments de déprime. Comment faire pour aider les autres si moi-même je ne suis pas dans un état optimal côté santé physique et mentale ? Je ne pouvais me résoudre à rester les bras croisés, à être inactive, à réprimer mon besoin d’aider et de me sentir utile socialement. Alors, j’ai laissé les idées venir à moi, je les ai notées, analysées, griffonnées, jumelées et après plusieurs mois de ce petit manège, certaines se sont réunies pour former C’est ta vie.

C’est quoi « C’est ta vie » ?

C’est ta vie est un blogzine, c’est-à-dire que c’est un blogue présenté sous forme d’un magazine web. Les textes sont signés par des blogueurs passionnés, dévoués, chaleureux et authentiques qui écrivent à partir de leur vécu, leurs intérêts, leurs observations, leurs réflexions, leurs inspirations.

Quelle est la mission de C’est ta vie ?

C’est ta vie a pour mission de promouvoir l’ouverture d’esprit, l’ouverture sur le monde, la diversité, l’égalité, l’acceptation de soi et des autres, la tolérance, l’esprit d’analyse, l’importance du respect, de l’entraide et de l’authenticité dans sa vie personnelle et sociale.

Lorsqu’au mois de juillet dernier, j’ai publié un statut sur Facebook et LinkedIn pour recruter des blogueurs pour C’est ta vie, j’étais loin de me douter qu’il allait susciter autant d’intérêts et d’enthousiasme. C’est avec surprise et une joie immense que j’ai accueilli dans mon projet des gens formidables et talentueux. J’ai envie de nous aider à être bien, à vivre mieux et à nous épanouir quotidiennement et c’est ce même désir qui les anime.

J’ai réalisé dans les dernières semaines que mettre sur pied ce projet, échanger avec les collaborateurs, organiser et planifier la mise en ligne des articles, en vous imaginant chers lecteurs en train de nous lire et de nous écrire, contribuaient à mon bien-être.  J’espère sincèrement que notre blogzine aura le même impact dans votre quotidien, car c’est justement la mission que l’équipe de C’est ta vie s’est donnée : améliorer la qualité de vie de ses lecteurs (et de leur entourage) en leur offrant des textes positifs, instructifs et utiles.

Pourquoi le titre « C’est ta vie » ?

Parce qu’en t’imaginant cher lecteur, je me suis dit que ce sera à toi de décider de ce que tu feras des informations, conseils, réflexions et témoignages que nous te partagerons, car après tout…

C’est ta vie  😉

 

Rejoins C’est ta vie sur Facebook ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s