À propos de moi

Je suis une Québécoise dans la trentaine qui recherche avec détermination l’équilibre, le plaisir et l’harmonie dans les différentes sphères de sa vie. Je suis la mère de deux fillettes d’âge scolaire et éducatrice à la petite enfance de formation. Je suis devenue blogueuse en 2011 en créant Harmonie Famille, blogue que j’ai délaissé en créant celui-ci.

Quelques mois après la naissance de ma deuxième fille, en 2011, j’ai créé le blogue Harmonie Famille afin de briser l’isolement que je ressentais quotidiennement pendant mon congé parental, en partageant mes états d’âme ainsi que mes connaissances aux autres parents. Puis, quelques années plus tard, j’ai réalisé que je n’étais pas seulement une mère, mais une personne à part entière. Ce constat est venu modifier mes écrits et j’ai réalisé qu’il m’était plus difficile de respecter le cadre «famille» que je m’imposais. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de débuter ce blogue qui correspond à qui je suis, en toute authenticité, dans les différentes sphères de ma vie.

J’ai grandi à la campagne, dans les Laurentides, où je me suis presque liée d’amitié avec des poules, des lapins, des chèvres, un cochon et quelques chiens. Déjà à cette époque, la fille lunatique et solitaire que j’étais aimait faire valser son crayon au rythme de son imagination. J’écrivais des poèmes, des chansons et des critiques de films, rien d’incroyable, mais qui me permettait de me divertir et de m’exprimer.

À la fin du secondaire, accompagnée de l’homme de ma vie, j’ai déménagé en banlieue de Montréal. Lors de mes études en techniques d’éducation à l’enfance, ma passion pour l’écriture s’est poursuivie et j’y ai même rédigé un petit roman jeunesse en guise de projet scolaire.

J’aime écrire, j’ai beaucoup d’imagination, mais j’avais deux handicaps nuisant à mon épanouissement personnel et créatif, soit le manque de confiance en moi et le syndrome de l’imposteur! Cette période étant maintenant révolue, je suis à l’aise de dire aux gens que je suis une auteure de blogue, terme qui me colle davantage à la peau que blogueuse.

Je dois aussi vous avouer que je suis présentement en période d’écriture pour un premier roman et j’assume maintenant le fait qu’il se peut, considérant ma personnalité, que ce bouquin demeure inachevé, quoique cette fois-ci je suis déterminée.

J’adore observer, analyser et réfléchir sur la nature humaine en générale ainsi que sur ma propre vie. Je dois vous avertir que le thème « Fibromyalgie » risque de revenir régulièrement étant donné que ce syndrome/maladie est ma réalité.

Voici trois billets à lire pour me connaître davantage 

Fibromyalgie, cette coloc indésirable 
Après la pluie, le beau temps 
Une extraterrestre parmi les terriens: petite histoire de mon TDAH 

Mes collaborations 

Le Huffington Post Québec  (depuis novembre 2015).
Ma Famille Mon Chaos (automne 2016).
Naître et Grandir  (novembre 2015 à juin 2016).
Au plaisir de discuter avec vous,
Karine Cyr

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s